Comment devenir bénévole ?Comment devenir bénévole ?

Parce qu'il y a toujours plus d’actions à mener pour faire connaître notre Association, l'engagement des bénévoles à nos côtés est très important.

Véritablement intégrés dans la structure de l'Association, ils sont indispensables pour que perdure notre action. Notre mission s’étend sur 3 départements que sont les Bouches du Rhône, le Gard et le Vaucluse.

benevolatSi vous souhaitez mettre vos compétences au service de notre cause et être prêts à vous engager à nos côtés voici la marche à suivre :

-    Dans un premier temps, vous pouvez effectuer  votre demande par téléphone au 06 85 57 70 33 ou sur l’adresse mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
-    Ensuite, une personne de l’association prendra contact avec vous afin de vous rencontrer, et de vous expliquer le fonctionnement de notre Association et les différents types de bénévolat.
-    A la suite de ce premier entretien, nous vous proposerons une session de formation de bénévoles (1/2 journée) qui découlera sur la signature d’une charte du bénévolat et l’obtention d’un badge.
-    Enfin, nous vous intégrerons peu à peu au sein d’une équipe selon le bénévolat que vous privilégiez.
Les différents types de bénévolat :

- LE BENEVOLAT ADMNISTRATIF
Vous participez à l'envoi des reçus fiscaux, de mailings ponctuels.
Vous avez une expérience en matière de secrétariat.

- LE BENEVOLAT TERRAIN
Actions de communication et de récolte de fonds par la tenue de stand dans les manifestations locales, centres commerciaux, magasins de proximité...ou participer aux actions éducatives en milieu scolaire ou en entreprise.
Vous pouvez aussi être force de proposition pour toute action permettant au grand public de connaître nos missions.