L'associationL'association

A la demande de l’association de Provence Côte d’Azur  fondée en 1967 à Sospel, sous la présidence de Pierre Aicard, est mis en place une délégation.

Photo de la Fondation de la délégation en 1985Grâce à l’aide des Lions Club du district 103 SE et plus particulièrement de celui de Marseille Maguelone avec  l’impulsion de  Marguerite Favre, d’un  utilisateur d’un chien guide  André Di Marco et  d’un sympathisant à l’action Jean Boyer, elle est mise en place en 1985.

Après quelques années de mise en route, les membres fondateurs déposent les statuts et l’association est crée le 1er janvier 1990. Elle est enregistrée en préfecture,  parue au J. O. le 30 janvier 1990

Les différents présidents qui se succèdent, sont :
    A sa création  Marguerite Favre
    1991  Jean Boyer
    1996  Paule Escolano
    2000  Martine Vernhes              (maitre de chien guide)

En 2011, l'association des Bouches du Rhône s'est agrandit. En effet, l'équipe dirigeante a aujourd'hui la mission de réunir les maitres de chiens guides des départements du Gard et du Vaucluse.

Télécharger le document pdf complet : l'Histoire de l'Association des Chiens Guides d'Aveugles depuis sa création en France

Les conseil d'administrationLe Conseil d'Administration
Michel Barthelemy - Vice président Martine Vernhes - Présidente Anna Guillin - Vice présidente - Trésorière
Bernard Millot et Olivier Mareau - Secrétaire Jean-Paul Brunel - protocole Martine Wargniez - Trésorière adjointe