• Taille de police

L’association

Actualités

DECOUVERTE DU HANDICAP VISUEL Les résidents du Foyer de Vie, SAD et Foyer d’Hébergement de Matira, structure de l’association Association Régionale d’Intégration a été durant quelques heures

Suite...

L’association a organisé le samedi 30 mars 2019 son assemblée générale en présence de ses adhérents et de Pascal Agostini, adjoint au Maire, délégué aux sports de la ville d’ Aubagne, en l’absence de Brigitte Amoros déléguée au handicap et Valérie Morinière déléguée à la vie associative.

Suite...

ANIMOX, salon des Chiens, chats….à Marseille Durant une journée, bénévoles valides et utilisateurs de chiens guides répondent à toutes les questions posées par les visiteurs de ce salon,sur la pré-éducation,

Suite...

Nos missions

Les missions de l'association : INFORMER L’OPINION ET LES POUVOIRS PUBLICS sur l’action menée par les dix écoles affiliées à la Fédération Française des Associations et écoles de Chiens guides d’aveugles. INFORMER LES DEFICIENTS VISUELS de ses structures de soutien, ainsi que de l’aide apportée par le Chien Guide. FAIRE LA PROMOTION DU CHIEN GUIDE auprès des médias, pour permettre une plus large information de l’existence de notre structure. RECOLTER DES DONS pour financer l’aide à la locomotion que représente le Chien Guide pour les personnes déficientes visuelles. Le Chien Guide est remis gratuitement à son futur maître. CONTRIBUER A LA RECHERCHE, c’est à dire améliorer les techniques de reproduction et garantir au maximum les races de Labrador, Golden-Retriever et Caniche Royal. Notre Association sans but lucratif, d’après la loi de 1901, perdure GRACE A LA GENEROSITE DE TOUS et plus particulièrement celle :Des Clubs Services, Des particuliers (dons - legs…), ...

INFORMER L’OPINION ET LES POUVOIRS PUBLICS sur l’action menée par les dix écoles affiliées à la Fédération Française des Associations et écoles de Chiens guides d’aveugles.

INFORMER LES DEFICIENTS VISUELS de ses structures de soutien, ainsi que de l’aide apportée par le Chien Guide.

FAIRE LA PROMOTION DU CHIEN GUIDE auprès des médias, pour permettre une plus large information de l’existence de notre structure.

RECOLTER DES DONS pour financer l’aide à la locomotion que représente le Chien Guide pour les personnes déficientes visuelles. Le Chien Guide est remis gratuitement à son futur maître.

CONTRIBUER A LA RECHERCHE, c’est à dire améliorer les techniques de reproduction et garantir au maximum les races de Labrador, Golden-Retriever et Caniche Royal.

Notre Association sans but lucratif, d’après la loi de 1901, perdure GRACE A LA GENEROSITE DE TOUS et plus particulièrement celle :Des Clubs Services, Des particuliers (dons – legs…), …

 

Liste des raccourcis clavier